Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecchymoses
Archives
Ecchymoses
11 février 2007

Devant, c'est derrière....

Bonjour !!

Voilà le début de ce blog.

Plus qu'un journal tenu régulièrement, ce blog est surtout l'occasion pour moi de montrer tout un tas de dessins plus ou moins récents, sans passer forcément par l'élaboration d'un site web, chose dont je me sens de toute façon incapable.....

Une seule catégorie est mise à jour régulièrement : il s'agit du PROJET 365 JOURS, qui consiste à faire une illustration sur ce qui a marqué ma journée, ce que j'en retiens..., pendant au moins une année entière.

Une fois par semaine, je publie 7 dessins évoquant la semaine venant de s'écouler. Ce projet devait commencer le 1er janvier 2007 (bonnes résolutions oblige !!...), mais le destin ou le hasard en ont voulu autrement : je me suis fait volé un sac contenant les 10 premiers (magnifiques) dessins, ainsi qu'un outil rare, et indispensable pour ce travail. S'ensuivit une perte de motivation tout à fait légitime, dont j'ai réussi à m'extirper tout récemment, et ce projet commence donc le premier février. Il se terminera probablement le 31 janvier 2008, si tout va bien entre temps....

Ce Projet 365 Jours est un essai personnel pour voir ce que je retiens d'une journée, pendant 1 an, et pour fixer un peu certains souvenirs qui autrement se perdraient en route... Comme forcément j'effectue un choix, des choses importantes sont occultées, d'autres très futiles sont mises en avant, c'est une expérience... Elle sera peut-être inintéressante aux yeux de certains, pourquoi pas.

Comme de toute manière ces dessins sont réalisés, je préfère les faire partager, plutôt que de les laisser dans un tiroir.


POUR LE RESTE, vous pouvez trouver ici quelques planches de BD et des ILLUSTRATIONS qui seront plus nombreuses à l'avenir, au fur et à mesure de leur production, toute une flopée de CROQUIS et dessins en tout genre, où le pire côtoie le meilleur, mais j'ai décidé de tout montrer, sans honte ou fausse pudeur mal placée....

La partie SOUK GRAVURES expose une ribambelle d'estampes diverses. Si jamais vous aimez beaucoup l'une d'entre elles, et que vous aimeriez la tenir entre vos petits doigts, la chérir, la caresser, l'encadrer, ou l'ofrir à quelqu'un que vous aimez bien, il est tout à fait possible de devenir l'heureux acqéreur d'un tirage numéroté et signé. La plupart est encore disponible, sauf quelques tirages déjà épuisés.....

Si vous êtes intéressés, il suffit de me contacter par mail :   ueihttamatthieu@hotmail.com

Voilà,

j'ai tout dit, pour l'instant.

Et j'espère sincèrement que certains dessins vous plairont, c'est le but et la raison d'exister de cet espace. Tous vos commentaires sont les bienvenus, même les critiques franches, dures, ou élogieuses, elles ont toutes leur place ici....
Par contre, il sera très rare que je réponde du tac-au-tac aux commentaires, parce que j'ai d'autres choses à faire.... Ne m'en tenez pas rigueur. Par contre bis, si quelqu'un veut une réponse précise, un échange, un retour , une présence, que sais-je..., mon e-mail est disponible, et je me ferais un plaisir de répondre.

N'hésitez pas à aller voir dans les liens,

ils mènent à d'autres dessinateurs....


allez, bonne journée...


Publicité
Commentaires
J
c'est un super projet ! évite juste de tomber dans le "ohhh, jsuis fatigué aujourd'hui, j'en ferais 2 demain" parce que ça marche jamais^^ bonne chance !
F
Bon courage, il est parfois difficile de s'y tenir à ce genre de projet, imprévus, baisse de volonté et de motivation... etc. Au plaisir de découvrir ta 1ere semaine
Ecchymoses
Publicité
Publicité